L’International Valuation Standards Council met en consultation jusqu'au 30 avril 2009 deux exposés-sondage modifiant les règles d'évaluation des actifs incorporels :
- le projet de révision de l’International Valuation Guidance Note (GN 4 - Evaluation des actifs incorporels) identifie et précise les principales approches et méthodes utilisées pour l'évaluation des actifs incorporels dans le but de réduire les différences de terminologie et de rendre les rapports d'évaluation plus compréhensibles ;
- le projet de nouvelle International Valuation Guidance Note GN 16 (Evaluation des actifs incorporels dans le cadre de la présentation des comptes selon le référentiel IFRS) attire l'attention des évaluateurs sur les principales obligations comptables prévues par les IFRS servant à l'établissement des évaluations et donne des conseils sur la façon d'y donner suite.
Ces 2 nouveaux projets représentent une révision majeure des précédentes prises de position de l'IVSC qui datent de la fin des années 1990. Ils visent à améliorer la cohérence et la transparence du processus d'évaluation des actifs incorporels qui est devenue au cours des dernières années une discipline internationale.
IVSC – Communiqué de presse
Actualité de la Régulation Internationale | 19/01/2009
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.