Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • Agenda International 2017 - réunions à venir

  • Accountancy Europe - Séminaire d’information de l’administration fiscale australienne sur la taxe sur les biens et services (TBS)

    Accountancy Europe -  Directive de l’Union européenne sur l’Information non financière : Guide exhaustif sur les législations nationales”

L’ESMA liste les priorités devant guider sociétés et auditeurs dans les rapports annuels

L’Autorité européenne des marchés et valeurs mobilières (ESMA) publie l’ensemble des points forts devant être pris en considération par les sociétés cotées et leurs auditeurs lors de l’établissement et de l’audit de leurs états financiers 2017. Ces priorités sont recensées dans le texte, Public Statement on European Common Enforcement Priorities, via lequel l’ESMA promeut l’application uniforme des normes IFRS.

Ces priorités reflètent la pertinence des modifications introduites au cours des activités de mise en application de ces normes. L’ESMA prône notamment une mise en œuvre attentive des dispositions d’IFRS 9 (Instruments financiers) et d’IFRS 15 (Produits des activités ordinaires tirés de contrats conclus avec des clients). Le texte de sa déclaration peut être consulté en suivant le lien :

https://www.esma.europa.eu/sites/default/files/library/esma32-63-340_esma_european_common_enforcement_priorities_2017.pdf

ESMA – Communiqué de presse



Régulation de la Profession Comptable en Europe | 27/10/2017



Haut de page Imprimer