Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • Agenda International 2017 - réunions à venir

  • Accountancy Europe - Séminaire d’information de l’administration fiscale australienne sur la taxe sur les biens et services (TBS)

    Accountancy Europe -  Directive de l’Union européenne sur l’Information non financière : Guide exhaustif sur les législations nationales”

La BRI consulte sur les implications des Fintech pour le secteur des banques

Le Comité de Bâle sur la supervision bancaire a mis en consultation jusqu’au 31 octobre 2017 un document consacré aux implications des Fintech dans le secteur financier. Le document s’intéresse aux innovations induites par les nouvelles technologies dans le secteur des services financiers, susceptibles à moyen terme d’affecter le secteur bancaire et les activités des superviseurs. Le document présente les différents scenarii possibles, compte tenu de ces évolutions. Les Fintech constituent la dernière innovation impactant le secteur bancaire. L’adoption rapide des technologies nécessaires et l’émergence de nouveaux modèles d’entreprises posent un défi croissant aux entités du secteur bancaire. Le Document établit dix observations et propose les recommandations correspondantes. Il peut être consulté ensuivant le lien : http://www.bis.org/bcbs/publ/d415.pdf

BRI – Communiqué de presse



Actualité de la Régulation Internationale | 31/08/2017



Haut de page Imprimer