Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

L’OICV lance l’édition 2019 de la «Semaine mondiale de l’investisseur»

L’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) a officiellement lancé la troisième édition de la «Semaine mondiale de l’investisseur», qui se déroulera jusqu’au 6 octobre 2019. L’objectif de cette manifestation est de promouvoir la culture financière et la protection des investisseurs et de présenter les différentes initiatives engagées par les régulateurs de valeurs mobilières au niveau mondial. La semaine est l’occasion de diverses activités, telles que le lancement de publications ou de services, et l’organisation d’ateliers ou de séminaires, de conférences et autres événements.

Une cérémonie «Ring the Bell for Financial Literacy», coordonnée par la Fédération mondiale des bourses de valeurs, soulignera l’importance d’améliorer la formation et la culture financières des citoyens.

Parallèlement à l’ouverture de cette Semaine, le Board de l’OICV lance une nouvelle publication, intitulée «Core Competencies Framework on Financial Literacy» afin d’aider ses membres, les prestataires de formation financière et les autres parties prenantes dans leurs efforts en vue de développer et d’appliquer les initiatives de formation des investisseurs. Ce référentiel, qui peut être consulté en suivant le lien : https://www.iosco.org/library/pubdocs/pdf/IOSCOPD639.pdf , propose notamment des recommandations à l’attention des utilisateurs, concernant le contenu des programmes de formation des investisseurs et précise quels domaines pourraient être évalués dans le cadre d’une stratégie d’évaluation. Pour toute précision complémentaire veuillez suivre le lien : https://www.iosco.org/news/pdf/IOSCONEWS545.pdf

OICV –Communiqué de presse      



LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES COMPTABLES ET LES ACTEURS DE LA REGULATION | 30/09/2019



Haut de page Imprimer