Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

L’ESMA présente ses priorités pour 2019

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) met en ligne son programme de travail pour 2019, qui fixe ses priorités et identifie ses domaines d’intérêt à l’appui de sa mission d’amélioration de la protection des investisseurs et de promotion de marchés financiers stables et ordonnés. L’ESMA indique vouloir maintenir son attention sur les activités de convergence de la supervision et d’évaluation des risques sur les marchés financiers. Il annonce également qu’il va prendre de nouvelles responsabilités aux termes du Règlement Securities Financing Transactions Regulation (SFTR) et du Règlement sur la titrisation. Il apportera par ailleurs son soutien à l’Initiative de finance durable au travers d’un ensemble d’actions prioritaires, visant à intégrer les considérations relatives aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) au sein de la chaine de l’investissement.

Les préparatifs en vue du retrait du Royaume-Uni de l'UE continueront de constituer un axe d’action majeur pour l'ESMA en 2019 et il n’exclut pas de devoir adapter son programme de travail en conséquence.
Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://www.esma.europa.eu/press-news/esma-news/esma-will-focus-supervisory-convergence-and-supervision-in-2019

 ESMA – Communiqué de presse



LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES COMPTABLES ET LES ACTEURS DE LA REGULATION | 03/10/2018



Haut de page Imprimer