Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

L’EFRAG publie les conclusions d’un audit de son efficacité

Lors du dernier trimestre 2017, l’European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG) a commandité une étude indépendante destinée à apprécier la façon dont il était perçu. Cette enquête visait notamment à jauger comment ses travaux étaient considérés au sein de la communauté du reporting financier et à présenter un rapide état des lieux des progrès accomplis par l’EFRAG dans sa mission d’intérêt général.

L’audit a été mené sous la houlette de Fleishman Hillad, en collaboration avec ComRes, une agence de recherche indépendante. Il a été soumis aux normalisateurs du reporting financier nationaux et internationaux, aux acteurs du secteur privé, des secteurs de la banque, de la gestion d’actifs, des fonds de retraite et des assurances, aux cabinets professionnels comptables, et autres protagonistes du secteur financier, dont des analystes financiers.

L’EFRAG publie aujourd’hui le compte-rendu de cet audit indépendant qui indique notamment que, selon la communauté du reporting financier dans son ensemble, l’EFRAG est efficace dans chacune de ses trois activités fondamentales, respectivement l’exercice d’une influence en amont de l’élaboration des normes, l’amélioration des normes IFRS et la production d’avis d’homologation.

Les parties prenantes interrogées confirment la haute qualité des travaux menés par l’EFRAG, tout en suggérant que l’EFRAG s’efforce de renforcer sa visibilité et rejoigne le débat plus large sur le reporting d’entreprise.

Le rapport peut être consulté en suivant le lien : http://www.efrag.org

EFRAG – Communiqué de presse



LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES COMPTABLES ET LES ACTEURS DE LA REGULATION | 06/03/2018



Haut de page Imprimer