Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

Le CEAOB publie son rapport annuel 2018

Le Comité des organismes européens de supervision de l’audit (CEAOB) a été mis en place en 2016 afin d’améliorer la coopération entre les autorités nationales de contrôle dans l’Union européenne. Il contribue à la bonne application de la législation de l’Union européenne en matière d’audit, en facilitant la convergence des pratiques de surveillance. Il a par ailleurs mis au point un programme de contrôle commun pour la revue des procédures de contrôle interne des cabinets d’audit et il encourage les échanges d’informations sur les pratiques de surveillance appliquées par ses membres.

Dans son rapport d’activité pour l’année 2018, le CEAOB rappelle ses principaux objectifs d’amélioration de la qualité de l’audit et de renforcement de la confiance du public pour les audits effectués. Parmi ses principales actions en 2018 figurent :

- le développement de la coopération et de la cohérence entre les autorités compétentes ;

- l’évaluation technique et la fourniture de conseils à la Commission européenne et aux autorités compétentes ;

- la communication effective avec les parties externes ;

- les activités de supervision du marché.

Pour toute précision complémentaire sur le rapport, veuillez suivre le lien: https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/business_economy_euro/banking_and_finance/documents/ceaob-annual-report-2018_en.pdf

Wirtschaftsprüferkammer (WPK) - Communiqué de presse



LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES COMPTABLES ET LES ACTEURS DE LA REGULATION | 28/03/2019



Haut de page Imprimer