Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

Le groupe d’experts techniques identifie les critères de référence en matière de climat

Le groupe d’experts techniques sur le développement durable publie un rapport dans lequel il expose ses recommandations définitives sur la méthodologie d’établissement des critères de référence de l’Union européenne en matière de climat.

Dans ce rapport, il préconise une série d’obligations techniques minimales, destinées à aider les investisseurs soucieux d’adopter des stratégies d’investissement respectueuses du climat, à prendre des décisions en toute connaissance de cause, et notamment en limitant les risques d’éco-blanchiment. Le groupe d’experts techniques recommande par ailleurs des obligations en matière d’information environnementale, sociale et de gouvernance pour les administrateurs d’indices de référence. Cette publication s’inscrit dans le cadre du plan d'action sur la finance durable qui vise notamment à s’assurer que la finance réponde adéquatement aux besoins spécifiques de l'économie européenne, dans l'intérêt de la planète et de la société. Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien :

https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/business_economy_euro/banking_and_finance/documents/190930-sustainable-finance-teg-final-report-climate-benchmarks-and-disclosures_en.pdf

Finance Newsletter – Communiqué de presse



LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES COMPTABLES ET LES ACTEURS DE LA REGULATION | 30/09/2019



Haut de page Imprimer