Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

La « Coalition pour le Capital Naturel » publie un complément à son Protocole du Capital Naturel

La Coalition pour le Capital Naturel est une plateforme internationale qui encourage l’intégration du capital naturel dans le processus décisionnaire des entreprises et des investisseurs. Elle a initié le projet «protocole du Capital Naturel », qui a pour but de faire mieux comprendre la vraie valeur du capital naturel et les dépendances vis-à-vis de celui-ci, et notamment les risques et les opportunités liés à cette relation.

Elle publie désormais un complément à son Protocole du Capital Naturel, intitulé « Connecting Finance and Natural Capital: A Supplement to the Natural Capital Protocol», qui propose un cadre de référence à l’attention des établissements financiers, en vue de leur permettre d’évaluer les impacts du capital naturel et les dépendances vis-à-vis de celui-ci des investissements et des portefeuilles.

Ce cadre de référence a été élaboré par la Coalition pour le Capital Naturel, l’Alliance Natural Capital Finance Alliance (NCFA) et la plateforme néerlandaise SIFVBDO.

Il vise à guider les établissements financiers tout au long du processus d’identification, de mesure et d’évaluation des risques et opportunités significatifs comme moyen de documenter la prise de décision financière.

Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://naturalcapitalcoalition.org/protocol/sector-guides/finance/

Coalition pour le Capital Naturel – Lettre d’information



LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES COMPTABLES ET LES ACTEURS DE LA REGULATION | 24/04/2018



Haut de page Imprimer