Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

Publication d’un appel à candidature à l’IASB et l’IESBA

Le Comité de nomination de l’IFAC met en ligne l’appel à candidature pour des postes bénévoles à pourvoir au sein des deux conseils de normalisation indépendants : cinq postes au sein de l’International Auditing and Assurance Standards Board (IAASB) (audit) et six au sein de l’International Ethics Standards Board for Accountants (IESBA) (déontologie).

Dans son communiqué, l’IFAC rappelle que les normes internationales de très haute qualité qui sous-tendent les activités de la profession comptable mondiale sont élaborées par des conseils de normalisation indépendants, composés de bénévoles engagés, œuvrant dans l’intérêt général.

Les nominations pour ces postes bénévoles sont ouvertes à l’ensemble des parties prenantes, notamment les investisseurs institutionnels et analystes, membres des comités d’audit, professionnels de la gouvernance, universitaires, régulateurs, décideurs, normalisateurs, ainsi qu’aux personnes venant des agences gouvernementales, cabinets de comptabilité et grand public. Les nominations de professionnels non-comptables sont fortement encouragées. Les propositions doivent être transmises via la base de données du Comité de nomination d’ici le 15 février 2019. Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://www.ifac.org/publications-resources/call-nominations-iaasb-and-iesba-membership-2020?utm_source=IFAC+Main+List&utm_campaign=af6cf8648c-EMAIL_CAMPAIGN_2018_11_29_05_14&utm_medium=email&utm_term=0_cc08d67019-af6cf8648c-80291141

IFAC – Communiqué de presse



IFAC | 29/11/2018



Haut de page Imprimer