Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

L’IPSASB consulte sur son programme de travail et sa stratégie

Le Conseil de normalisation du secteur public, International Public Sector Accounting Standards Board (IPSASB), met en consultation jusqu’au 15 juin 2018 son projet de programme de travail et de stratégie pour la période 2019-2023, qui souligne l’importance cruciale des normes IPSAS dans le travail de réforme de la gestion des finances publiques. L’objectif stratégique affirmé est d’améliorer la gestion des finances publiques, via l’adoption des normes internationales sur le secteur public (IPSAS). Pour y parvenir, l’IPSASB annonce son intention d’élaborer un ensemble de normes IPSAS et d’autres recommandations de qualité élevée pour le reporting dans le secteur public et de sensibiliser aux atouts des normes IPSAS et de la comptabilité d’engagement.

Afin de réussir à produire des normes sur des points critiques de la comptabilité du secteur public, l’IPSASB propose de s’engager sur trois nouveaux projets majeurs, propres au secteur public, à savoir : la comptabilisation des ressources naturelles, la question du taux d’actualisation le plus approprié et le reporting différentiel.

L’IPSASB annonce également son intention de poursuivre ses efforts en vue de maintenir la convergence avec les normes IFRS.

Pour toute précision sur ce document, veuillez suivre le lien : http://www.ifac.org/system/files/publications/files/IPSASB-Strategy-and-Work-Plan-2019-2023-Consultation.pdf

IFAC – Communiqué de presse



IFAC | 31/01/2018



Haut de page Imprimer