Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

L’IAESB publie la version révisée d’IES 7, Continuing Professional Development

Le Conseil des normes internationales sur la formation, International Accounting Education Standards Board (IAESB), met en ligne la version révisée d’IES 7, Continuing Professional Development (Développement professionnel continu), qui clarifie les principes et les obligations applicables s’agissant des modalités suivant lesquelles les organismes professionnels comptables évaluent, supervisent et exploitent leur système de formation continue. La norme IES 7 révisée établit clairement que tous les professionnels comptables doivent développer et maintenir la compétence professionnelle nécessaire à leur mission. Elle intensifie l’accent mis sur l’apprentissage et le développement qui sont nécessaires aux professionnels comptables pour remplir leur rôle et s’acquitter de leurs responsabilités, sans fixer un nombre d’heures minimales.

Parmi les révisions importantes ayant été apportées, figurent :

- l’obligation pour les professionnels comptables de consigner formellement leur formation professionnelle continue ;

- la promotion de l’utilisation d’un référentiel de FPC proposant une structure de référence et des recommandations permettant d’aider les professionnels comptables à identifier, entreprendre et accomplir la formation attendue, etc.

Sont publiés dans le même temps des exemples de matériel de soutien destiné à aider les organismes professionnels comptables à comprendre et appliquer les règles et qui aidera l’ensemble des parties prenantes, y compris les établissements d‘enseignement, les employeurs, les régulateurs et les pouvoirs publics.

La norme IES 7 (révisée) entrera en application le 1er janvier 2020. Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://www.ifac.org/system/files/publications/files/IAESB-International-Education-Standard-7_0.pdf

IFAC – Communiqué de presse



IFAC | 28/01/2019



Haut de page Imprimer