Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

L’IAASB consulte sur l’audit des entités moins complexes

Le Conseil international des normes d’audit et d’assurance, International Auditing and Assurance Standards Board (IAASB), met en consultation jusqu’au 12 septembre 2019 un document, intitulé «Audits of Less Complex Entities: Exploring Possible Options to Address the Challenges in Applying the International Standards on Auditing (ISAs)», dans lequel il cherche à faire mieux comprendre les défis liés à l’utilisation des normes d’audit ISA pour l’audit des entités moins complexes et à recueillir des points de vue sur d’éventuelles actions permettant de gérer ces défis. L’IAASB prend acte de l’appel mondial en faveur de mesures pour aborder les questions de complexité, d’ampleur, de compréhensibilité, d’adaptabilité et de proportionnalité liées à l’utilisation des ISA. Avec ce document, l’IAASB poursuit le débat sur ces questions d’importance stratégique et explore la façon dont l’IAASB et d’autres organismes peuvent élargir leur soutien aux auditeurs exerçant dans des environnements de plus en plus évolutifs.

L’IAASB attend des commentaires de l’ensemble des parties prenantes. Des traductions en français et en espagnol de ce document seront mises en ligne mi-mai sur le site de l’IAASB.

Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://www.ifac.org/system/files/publications/files/IAASB-Discussion-Paper-Audits-of-Less-Complex-Entities.pdf

IFAC – Communiqué de presse



IFAC | 29/04/2019



Haut de page Imprimer