Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

Réunion à Paris de 34 délégués en charge de la normalisation de la déontologie

Le Conseil Supérieur des experts-comptables et la Compagnie Nationale des commissaires aux comptes ont accueilli à Paris la semaine du 13 mai 2019 une réunion du Conseil international des normes de déontologie de l’IFAC, IESBA, afin d’évoquer ensemble les principaux projets en cours de cet organisme, ainsi que les évolutions nationales significatives en matière de déontologie. Trente-quatre délégués représentant 14 nations ont participé à cette réunion.

A l’occasion de cette visite, l’IESBA a organisé une session conjointe avec l’IAASB et les instances nationales de normalisation de l’audit et de la déontologie en vue d’imaginer les moyens de renforcer le trilogue et l’engagement mutuel. Cette session a également inclus une session sur les évolutions du marché de l’audit au Royaume-Uni, ainsi que des discussions autour des développements considérés d’un point de vue international.

Par ailleurs, l’IESBA, l’IAASB, le CSOEC et la CNCC ont organisé les 16 et 17 mai une conférence à laquelle participaient des représentants des instances nationales de normalisation de l’audit et de la déontologie et des professionnels en exercice concernés par l’audit des PME, et au cours de laquelle plus de 80 délégués ont exploré les façons dont les deux conseils de normalisation pouvaient répondre le plus efficacement aux défis liés aux entités moins complexes dans le cadre de leurs activités de normalisation. A Paris, les représentants de l’IESBA ont également rencontré des représentants du Haut Conseil du commissariat aux comptes, de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) et de l’OCDE. Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://mailchi.mp/iaasb/iesba-enews-march-meeting-highlights-278811?e=453bf20be4

IESBA – Communiqué de presse



IFAC | 20/05/2019



Haut de page Imprimer