Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

L’IFAC lance le deuxième volet de sa série consacrée à l’exploration du Code de déontologie de l’IESBA

L’IFAC a initié en décembre 2019 une série informative, «Exploring the IESBA Code», dans le cadre de laquelle elle s’est engagée à publier, sur une période de douze mois, des contributions examinant en détail les dispositions du Code international de déontologie professionnelle (et notamment des normes internationales sur l’indépendance).

Chaque volet de cette série se focalise sur un aspect spécifique du Code, en s’appuyant sur des situations du monde réel et suggère des solutions pragmatiques et déontologiques, en vue d’aider les professionnels comptables, ainsi que d’autres professionnels du monde des affaires, dans leur application pratique du Code.

La première contribution traitait des cinq Principes de base de la déontologie, qui encadrent la norme de comportement professionnel permettant aux professionnels comptables de satisfaire à leur responsabilité d’agir dans l’intérêt général.

Dans ce deuxième volet, intitulé «The Conceptual Framework – Step 1, Identifying Threats», l’IFAC met en lumière des aspects clefs du Cadre conceptuel du Code de déontologie, que tous les professionnels comptables sont tenus d’observer pour être en conformité avec ces cinq principes. Il se focalise sur l’identification des menaces. Les deux prochains traiteront de leur évaluation et de leur traitement.

Pour en savoir plus cliquez ici

IFAC - Communiqué de presse 


IFAC | 30/01/2020



Haut de page Imprimer