Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

L’IAESB illustre ses propositions sur les finalités de ses programmes d’étude

Le Conseil des normes internationales sur la formation, International Accounting Education Standards Board (IAESB), présente ses recommandations en vue d’illustrer la façon dont la mise en application des normes internationales sur la formation peut être adaptée en vue de créer des programmes de formation qui prennent en considération les besoins spécifiques des professionnels comptables exerçant dans le secteur public. Ces exemples reposent sur l’approche des acquis d’expérience, qui fait sienne l’idée que l’expérience d’apprentissage et de formation est d’autant plus efficace qu’elle repose sur ce que la personne doit démontrer. Cette approche utilise IES 2, Compétence professionnelle initiale - Compétence technique, comme base devant servir à établir un terrain commun.

Toutefois, s’agissant de la compétence technique, il existe également des différences significatives entre le secteur privé et le secteur public. Néanmoins, le document identifie également des améliorations susceptibles d’être prises en compte dans la préparation des programmes de formation correspondants dans le secteur public qui peuvent être soit intégrées dans les référentiels de qualification existants, soit utilisées en vue de qualifications autonomes ou d’une spécialisation post-qualification. A ce titre, il aborde l’élément «design» des acquis d’apprentissage de la comptabilité du secteur public.

Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien :

https://www.ifac.org/system/files/publications/files/IAESB-Implementation-support-materials-public-sector-learning-outcomes-example.pdf

IFAC – Communiqué de presse



IFAC | 16/08/2019



Haut de page Imprimer