Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

Témoignage sur la Single Audit

Accountancy Europe publie un témoignage de sa série “Stories from practice”, dans lequel il laisse la parole au responsable des affaires juridiques de l’Institut des réviseurs d’entreprises de Belgique, Erwin Vanderstappen, qui évoque l’innovation qu’a représentée l’introduction du Single Audit en Belgique en 2012.

Après avoir rappelé l’origine de l’introduction du Single Audit en 2012 dans la province flamande de la Belgique, M. Erwin Vanderstappen rend compte des améliorations qui s’en sont suivies dans la supervision des marchés d’Etat.

Les objectifs du Single Audit sont de réduire la charge incombant aux entités auditées, d’éviter la duplication des contrôles, d’augmenter le champ de l’audit et d’améliorer la qualité de l’audit, et ceci sans réduire l’indépendance des organismes d’audit, à savoir la Cour des comptes, l’Institut des Réviseurs d’Entreprises et le département Finances et Budget de la Communauté flamande.

M. Erwin Vanderstappen explique le déroulement détaillé d’un Single Audit. Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://www.accountancyeurope.eu/audit/single-audits-ensure-that-government-money-is-being-well-spent/

Accountancy Europe- Communiqué de presse



ACE | 01/04/2019



Haut de page Imprimer