Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • AGENDA DE LA PROFESSION

  • Conférence de haut niveau sur le reporting d’entreprise et sur le rôle du l’European Corporate Reporting Lab

    European Financial Reporting Advisory Group - Lab@Efrag Conference, sur le thème : «Fostering Innovation in Corporate Reporting»

    Conférence européenne sur la gouvernance d’entreprise, sur le thème :  Corporate Governance as the enabler of sustainable growth » (La gouvernance d’entreprise comme catalyseur de croissance durable)

    International Integrated Reporting Council (IIRC) - Congrès mondial 2019

Publication d’une fiche documentaire sur la directive anti-blanchiment

Accountancy Europe met en ligne une fiche documentaire (Factsheet), concernant la directive anti-blanchiment. Elle rappelle que les professionnels comptables et les auditeurs jouent un rôle essentiel dans la protection des citoyens européens du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. La fiche documentaire met en évidence la mesure dans laquelle leurs travaux quotidiens vont être affectés par la Cinquième directive de l’Union européenne sur la lutte contre le blanchiment. La nouvelle directive répond aux souhaits du public de voir le financement du terrorisme tenu en échec. Accountancy Europe expose les obligations réglementaires qui vont changer pour les professionnels comptables. La fiche s’intéresse notamment à l’expansion du champ d’application entérinée par la nouvelle directive, au bénéficiaire effectif (beneficial ownership) et au renforcement des due diligences à l’égard des clients. Elle inclut également des listes de contrôle, permettant de s’assurer que tous les nouveaux points de la directive sont bien couverts.

Accountancy Europe - Communiqué de presse



ACE | 22/06/2018



Haut de page Imprimer