Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

Accountancy Europe donne la parole au fondateur de Calcabis

Accountancy Europe rend compte de son interview de Kasper W. Rost, fondateur et président de Calcabis, un fabricant de logiciels, basé à Copenhague, qui propose des solutions d’intelligence artificielle personnalisées. M. Rost explique notamment que, de par leur nature même, les professions comptable, financière et juridique, qui fonctionnent suivant des règles, sont idéalement adaptées aux opportunités offertes par le numérique, et doivent permettre aux professionnels de devenir le conseiller personnel de confiance du client.

M. Rost indique que, lors des années à venir, les aptitudes humaines –l’empathie, la capacité de communiquer avec les gens – seront les atouts majeurs des professionnels comptables et des auditeurs, à qui il appartiendra de communiquer les résultats des procédures d’intelligence artificielle avec efficacité et empathie, sachant qu’il y a toujours une forme de réticence parmi les clients à avoir confiance dans les résultats produits par la machine.

M. Rost donne par ailleurs des précisions sur le calendrier d’introduction de ces changements qui pourraient s’imposer plus rapidement qu’on ne le pense. Il indique ainsi l’existence de pourparlers étroits avec deux des Big Four, qui souhaitent mettre en œuvre des solutions numériques.

Il cite les deux domaines de possibilités spécifiques sur lesquels se focalise son entreprise : l’intelligence artificielle guidée par les données, ce qui signifie identifier des tendances et peut-être anticiper par l’analyse des données disponibles, et l’intégration du numérique dans la législation fiscale et les obligations légales selon les secteurs, où l’IA serait un outil efficace.

Pour toute précision complémentaire, veuillez suivre le lien : https://www.accountancyeurope.eu/professional-matters/become-personal-interface-clients/

Accountancy Europe – Communiqué de presse



ACE | 26/11/2018



Haut de page Imprimer