Accueil CNCC OEC Délégation Internationale pour l'Audit et la Comptabilité
Rechercher

  • Agenda International 2017 - réunions à venir

Accountancy Europe Evénement sur l’avenir du reporting d’entreprise (Shaping the future of corporate reporting)

Accountancy Europe - Evénement sur l’avenir du reporting d’entreprise (Shaping the future of corporate reporting) - 18 septembre 2017, à Bruxelles

Accountancy Europe souhaite poursuivre le débat sur l’avenir du reporting d’entreprise, et organise une nouvelle rencontre afin d’approfondir certains des points soulevés dans son document consultatif, Cogito paper, d’octobre 2015, notamment l’importance croissante de l’information non-financière et de ses interconnexions avec l’information financière; le soutien à la l’élaboration et à la coordination des référentiels de reporting pour l’information non financière, l’approfondissement du concept figurant dans le modèle de reporting Core & More* et la poursuite des recherches sur l’impact et les opportunités liés à la technologie comme moteur et catalyseur de changement dans le reporting.

Parmi les intervenants figureront des investisseurs, des préparateurs d’états financiers, des législateurs, des régulateurs, des normalisateurs, des experts en technologie, qui partageront leurs différents points de vue et tenteront de répondre à différentes questions parmi lesquelles : qu’attendent les investisseurs du reporting d’entreprise ? Que peuvent leur offrir les responsables de la préparation ? Comment les normalisateurs encouragent-ils l’innovation? Pourquoi l’information non-financière revêt-elle une telle importance? Quelles sont les défis et les opportunités que présente la technologie?

N.d.T : Dans son Cogito Paper de 2015, Accountancy Europe a identifié une nouvelle approche de reporting comprenant, d’une part, un résumé directeur des activités de l’entreprise : CORE, étayé par un ensemble d’informations plus détaillées : MORE. Le rapport CORE réunirait les informations qu’il est essentiel de recueillir pour obtenir une bonne compréhension des éléments clés de l’activité de l’entreprise, ainsi que quelques informations complémentaires. Le rapport MORE réunirait des précisions sur les états financiers, ou des informations complémentaires plus larges que celles figurant dans la partie CORE. 





Haut de page Imprimer